APPEL DES MAIRES DE FRANCE DU 19 SEPTEMBRE CONTRE LA BAISSE DES DOTATIONS « COMMUNES, UN PATRIMOINE EN DANGER » (suite)

Publié le par Unis pour Courpière

Vous avez été 252 à signer la pétition papier mise à votre disposition lors du rassemblement devant la Mairie de Courpière et depuis par courrier ou bien à l’accueil de la Mairie (d’autres se sont exprimés directement sur le site de l’AMF).

Je vous en remercie. La semaine de Congrès des Maires de France ayant été reportée de Novembre 2015 à Juin 2016, c’est par courrier que je vais adresser vos pétitions à l’Association des Maires de France afin de continuer à faire valoir l’urgence à réviser le calendrier, la méthode et le volume de cette baisse des dotations d’Etat aux Communes, Communautés de Communes et Départements.

Vous le savez, les conséquences redescendent très profondément dans la société en termes d’emplois notamment.

Les Communes sont les plus touchées car elles le sont directement et indirectement : il y a notre dotation 2016 qui enlève de notre budget 147 000 € venant de l’Etat, mais aussi les possibilités réduites de nos autres financeurs traditionnels (dont je vous parle souvent car je les sollicite beaucoup) et en premier lieu le Département, mais aussi l’Agence de l’Eau, l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, la Direction Régionale de l’Action Culturelle, la Communauté de Communes…

La Commune est en bout de chaîne et elle cumule toutes les baisses qu’il est possible d’avoir.

Christiane SAMSON

Maire de COURPIERE

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article