JOURNEE NATIONALE D'ACTION

Publié le par Unis pour Courpière

Les citoyens, les responsables d’association, les acteurs économiques et les élus de toutes les sensibilités politiques sont appelés par l’Association des Maires de France (AMF) à se mobiliser pour défendre leurs communes.

A Courpière, le rassemblement se tiendra à 10h30 devant la Mairie et débutera par un communiqué de Madame le Maire puis par « l’Appel du 19 septembre pour les communes de France », pétition, émanant de l’AMF (association regroupant des élus de toutes tendances politiques), qui vous sera expliquée et proposée par de nombreux Conseillers Municipaux de Courpière, mobilisés contre cette baisse sans précédent des dotations d’Etat.

D’ailleurs, le Conseil Municipal de Courpière a été unanime le 29 juin dernier pour voter la motion de protestation de l’AMF pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l’Etat, (à ce jour, plus de 17 000 Conseils Municipaux ou Communautaires de France ont fait de même).

Le 29 juin 2015, le Conseil Municipal de Courpière a également voté à l’unanimité la motion de l’Association des Maires Ruraux de France intitulée « pour la sauvegarde des libertés locales » et qui s’opposait à la fragilisation de l’échelon communal au profit de l’échelon intercommunal, sans consulter les citoyens.

Venez nombreux, et si vous ne pouvez pas être présents samedi 19 septembre, vous pouvez signer cet Appel du 19 septembre sur le site de l’AMF (www.change.org) à partir de la fin août.

Tous les Français doivent faire cause commune car c’est leur vie quotidienne et la cohésion des territoires qui sont en jeu.

Plus d’informations sur www.jaimemacommune.com , www.amf.asso.fr

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article