AUTRE POINT IMPORTANT DU CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JUIN 2015 VOTE A L’UNANIMITE

Publié le par Unis pour Courpière

Vers une mutualisation de la Culture « Jeune Public »

La culture est touchée comme tous les autres secteurs par la baisse de budget. Aussi il nous faut chercher des solutions en travaillant avec d'autres partenaires.

Suite à des travaux de la Commission culture du Pays de la Vallée de la Dore pour réfléchir à comment travailler ensemble, comment mutualiser les moyens de chacun et suite au projet réalisé par les étudiants de l'Université Blaise Pascal sur la gouvernance culturelle, le projet de s'associer est né.

C'est ainsi que la Ville de Thiers, la commune de Puy Guillaume, les Communautés de communes de la Montagne Thiernoise et Entre Dore et Allier et notre Ville de Courpière, vont signer une convention pour travailler ensemble sur une saison culturelle « jeune public ». Le spectacle « jeune public » étant l'élément rassembleur de cette future collaboration.

Pour la saison 2015/2016, ce projet permettra :

  • la mutualisation d'une saison culturelle « jeune public »,
  • la conception et l'impression de 10 000 plaquettes de communication à diffuser sur le bassin de Thiers et les territoires environnants,
  • la programmation d'un spectacle en commun,
  • l'organisation d'une journée de lancement « inauguration de la saison jeune public »

Une demande de subvention a été faite auprès de la Région Auvergne, restera à la charge de chaque collectivité et commune participante, la somme de 890€ à régler.

En matière de visibilité de la culture sur notre territoire, cette initiative est très positive, et en mutualisant les moyens humains et techniques, nous arriverons à être plus forts et pourront proposer une offre culturelle riche aux habitants de Courpière et à l'ensemble du Bassin de Thiers, tout en restant dans un budget très modeste.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article