PÉTITION POUR LE MAINTIEN DES RÉSERVOIRS D’EAU DE MAUZUN : LES COURPIÉROIS DESSERVIS PAR LE SIAEP RIVE GAUCHE DE LA DORE SONT CONCERNÉS

Publié le par Unis pour Courpière

Le château d’eau de Mauzun, qui permet au Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable (SIAEP) Rive Gauche de la Dore de desservir 7 500 personnes,  risque de voir son avenir compromis à l’échéance de la convention en août 2019. Le prix et la qualité de l’eau délivrée actuellement sur le réseau dépend très largement du maintien de ce réservoir, qui lui-même a un rôle de défense incendie.

TOUS CONCERNÉS, les habitants de Bongheat, Courpière, Égliseneuve Près Billom, Estandeuil, Fayet le Château, Glaine Montaigut, Isserteaux, Mauzun, Montmorin, Neuville, Néronde sur Dore, Saint Dier d’Auvergne, Saint Flour l’Étang, Sermentizon et Trézioux.

Le SIAEP Rive Gauche de la Dore demande :

L’acquisition des terrains d’assise nécessaires au maintien des réservoirs sur une surface de 755 m2, la création d’une servitude d’accès aux réservoirs et d’une servitude de passage et d’entretien des canalisations.

Tous les élus ont exprimé leur volonté de soutenir le SIAEP dans ses démarches en vue d’une solution durable. Les négociations sur le montant du loyer avec les propriétaires du Château n’ayant pas abouti, le SIAEP a donc recours à une déclaration d’utilité publique pour éviter de construire un autre château d’eau sur un autre territoire. Le Maire de Courpière a adressé un courrier de soutien à cette démarche.

Une enquête publique va se tenir en mairie de Mauzun du 4 février au 20 février 2019.

MOBILISEZ VOUS ! SIGNEZ CETTE PÉTITION pour montrer la détermination  des habitants au maintien de la desserte en eau potable actuelle.

Vous pouvez la signer en mairie de Courpière  aux heures d’ouverture habituelle ou en ligne :

https://change.org/p/mairie-d-estandeuil-pour-le-maintien-des-1%C3%A9servoirs-d-eau-potable-de-mauzun

 

PÉTITION POUR LE MAINTIEN DES RÉSERVOIRS D’EAU DE MAUZUN

 

 

 

NOMS / PRENOMS

 

 

COMMUNE

 

 

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article